Témoignages - Les artistes parlent de nos produits

 

Il est bien connu que la meilleure publicité pour un produit ou un service est celle que les utilisateurs font par eux-mêmes. On parlait, autrefois, du bouche à oreille. Les commentaires sur un site Internet ont la même fonction. C'est pourquoi nous avons décidé de vous ouvrir cette page, à vous, clients, artistes et amis qui travaillez au quotidien avec les huiles, vernis et médiums "Atelier des Fontaines". Votre avis nous est précieux et nous vous remercions d'avance de votre contribution au développement de notre Atelier.

 

Mode d'emploi :

1) Connectez-vous de préférence par l'intermédiaire de Mozilla Firefox.

2) Laissez votre commentaire au bas de cette page sous la rubrique : "Réactions à cet article". Cliquez sur "Réagir à cet article".

3) Si, cependant, vous préférez nous laisser un commentaire via notre adresse mail, cliquez ici : christian.vibert@wanadoo.fr

 

 

vibert-banniere-atelier-des-fontaines.gif

 

 

 CopyrightFrance.com

 


Date de création : 10/02/2016 - 06:51
Dernière modification : 06/03/2016 - 18:58
Catégorie : Témoignages
Page lue 1210 fois

 
Réactions à cet article


Réaction n°6 

par Romain le 10/11/2017 - 15:43

J'avais eu connaissance de la technique mixte avant de découvrir le site Atelier des Fontaines. De recherches en expérimentations, puis de vaines tentatives d'adapter les produits du commerces, je constate aujourd'hui que seul votre médium vénitien m'a permis d'aller au bout d'une peinture avec aisance, et m'a donné entière satisfaction. Ce médium, utilisé avec la technique mixte, permet un plaisir de peindre sans contrainte et en toute sécurité quant au vieillissement. Ce produit est pour moi sans concurrence sérieuse.

Romain


Réaction n°5 

par maXris le 21/11/2016 - 18:05

J'apprécie beaucoup le médium vénitien de M. Vibert. Il est très agréable à utiliser notamment dans le travail de modelé et aussi pour les fondus. Le rendu est très homogène et légèrement satiné, cela me permet d'avoir de bons résultats sur des toiles de relativement grande taille.


Réaction n°4 

par jarque le 15/05/2016 - 18:41

Etude préalable de vos documents et première séance ce matin en mélangeant simplement le vernis mastic et l’huile de lin cuite. C’est vraiment extraordinaire. Rien à voir avec tout ce que j’ai expérimenté avant.

 

Merci Mr VIBERT


Réaction n°3 

par Bdavid le 06/03/2016 - 23:46

Ce commentaire pour vous dire qu'après voir testé votre médium vénitien, j'ai été totalement convaincu par son emploi.

 

Jusqu'à présent, (et depuis pas loin de 10 ans) j'utilisais le médium vénitien de Lefranc Bourgeois, mais celui-ci (vous le savez peut-être) ne se fabrique plus et est devenu absolument introuvable depuis six mois. J'ai testé de nombreux autres médiums censés provoquer les mêmes effets... mais soit que le résultat présente un problème de siccativité (toujours rien de sec après huit jours), soit un manque d'opacité, soit une matière inerte et amorphe ne permettant pas les fondus et le moelleux naturel que je trouvais dans le médium employé jusqu'à aujourd'hui... bref, rien ne me convenait. Aussi, je vous avoue avoir commandé votre médium vénitien avec pas mal de scepticisme.

 

L'ayant reçu, je l'ai trouvé d'abord un peu épais et granuleux (il est vrai que le tube, stocké sans doute lors du transport dans des entrepôts non chauffés, était glacé)... Me souvenant de vos conseils et pensant que la cire devait s'être un peu cristallisée, je l'ai  posé une demi-heure sur un radiateur pas trop chaud et j'ai trouvé ensuite le médium idéal que je recherchais : homogène, couvrant, opaque, autorisant les reprises dans le frais, très maniable et... séchant vite (supportant le toucher en 48h), avec un résultat satiné (ou brillant sans excès), parfait pour le style de peinture que je pratique. J'ai pu reprendre mon activité normale de peintre (je fais une soixantaine de toiles par an...) et je n'ai plus le sentiment d'une régression dans ma technique qui m'inquiétait beaucoup. J'ai même l'impression de n'avoir pas encore fait le tour des possibilités de ce médium qui est au moins aussi bien que celui que j'employais jusqu'à aujourd'hui. Merci donc !

 

Je vous prie d'accepter mes félicitations pour l'élaboration de ce produit dont la découverte me semble miraculeuse au moment où je désespérais  de continuer à pouvoir faire de la peinture comme je l'aime (et qui semble plaire aux amateurs qui me l'achètent).

 

Bien cordialement,

 

B.David


Réaction n°2 

par BG le 18/02/2016 - 22:06

J'approuve  tout ce qui a été dit précédemment au sujet du médium gras flamand Atelier des Fontaines. 
 
De plus, pour avoir essayé la plupart des produits connus du commerce, je n'ai jamais rien vu de semblable : transparence et profondeur communiquées à la pâte, tout comme les possibilités de textures et de matières que permet l'émulsion et qui rendent chaque coup de pinceau vivant. Le tout avec une siccativité remarquable permettant de reprendre le travail dans les plus brefs délais. 


Je suis ravi d'avoir fait la découverte de vos produits !


Réaction n°1 

par pg le 12/02/2016 - 12:10

Quel bonheur de peindre avec les médiums de L'Atelier des Fontaines ! 

J'apprécie leur souplesse (médium gras flamand en version onctueuse) et leur facilité d'emploi : la liberté de peindre est optimale du fait que la méthode mixte permet de ne plus se préoccuper du " gras sur maigre ". Tout est rendu possible et techniquement facilité avec ces médiums : les fondus, les modelés subtils, les glacis...

Les conseils dont regorge le site sont didactiques et passionnants. De plus les prix sont intéressants et les commandes sont envoyées dans les plus brefs délais.

Monsieur Vibert est à l'écoute de ses clients et toujours disponible.

 
Recherche dans le site



Produits de l'Atelier

Généralités

Description des produits

Caractéristiques

Précautions d'emploi

Démonstrations

Témoignages

Boutique de l'Atelier
Association ATP

ATP - Art et Techniques de la Peinture

Stage 1

Stage 2

Stage 3

Stage paysage

Stages en 2017 - 2018

Cours

Galerie d'Art

Coopérative ATP
Le Chevalet Blanc

L'Atelier du Chevalet Blanc
10, rue du Général de Gaulle
27800 Bernay - FRANCE

Tél. : 02 32 45 72 69
ou 02 32 45 84 48

> L'Atelier du Chevalet Blanc

> Article dans l'Eveil, journal de Haute-Normandie

Article dans Pratique des Arts, magazine bimestriel

> Modèle vivant dans l'Eveil, journal de Haute-Normandie

 

Atelier des Fontaines

Atelier des Fontaines
Les Fontaines
3, impasse de la Vierge
27800 Brionne - FRANCE

Tél. : 02 32 45 72 69

www.atelier-des-fontaines.com

A propos de l'Atelier des Fontaines >>

Christian VIBERT

- Ancien étudiant à l'Ecole des Beaux-Arts de Versailles et de Paris (ENSBA)

- Copiste au Musée du Louvre

- Licence d'arts plastiques Panthéon-Sorbonne Paris I

- Licence de sciences de l'éducation Nanterre Paris X

- Artiste peintre

- Fabricant de médiums
(auto-entrepreneur)

- Enseignant

- Formations en techniques de peinture anciennes (Moyen Age au XIXème siècle), préparation des huiles et des vernis gras

christian.vibert@atelier-des-fontaines.com

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 46 membres


Connectés :

( personne )
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
39 Abonnés
Visiteurs

 161426 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Retrouvez-moi sur...

Texte à méditer :  

« S'appuyer sur le passé pour mieux maîtriser le présent et espérer en l'avenir. »

   

W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^